Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et papota from Philadelphia
Archives
13 janvier 2009

Belotte et rebelotte ...

Ou cela aurait pu s'appeler "un eternel recommencement", ou encore "une histoire sans fin". Hier, avec Elliott dans les bras (c'est plus drole !), je me suis prise la gamelle du siecle sur une plaque de verglas. On appelle ca de la Black Ice (verglas noir ???) car cette salete ne se voit pas, et les copines qui passent leur 1er hiver ici ne sont pas forcement equipees en sel ! Donc, je me suis retrouvee sur les genoux et je rassure tout le monde j'ai serre tres fort l'abdominal et les bras pour qu'Elliott ne s'etale pas de tout son long. Resultat : 1 genou en compote ( le meme que l'annee derniere), un jean troue (evidemment, pas celui qui est deja troue ! et en plus il est tout neuf et meme pas un jean de grossesse ... pfuifffff), une petite cote pas tres contente. Beaucoup de mal a descendre les escaliers ce matin, a les monter aussi et un bebe qui ne voulait pas me lacher, qui s'est amuse a monter les escaliers pendant que je tournais la tete et qui n'a concede qu'une petite heure de sieste dans la journee ! C'est drole enfin, non ca ne l'est pas mais presque jour pour jour l'annee derniere, Elliott au chaud dans son nid, je me cassais la figure sur un trottoir, resultat : un genou en compote, un jean troue ....

Bon, alors pour se remonter le moral une petite Tarte Banane Chocolat ! Eh oui, j'ai encore des bananes qui me font de l'oeil a la fin de la semaine alors ... pas de photo car elle a disparu en 30 secondes.

Tarte au chocolat a la creme de banane

1 pate brisee
4 bananes bien mures
3 cuilleres a soupe de sucre
1 sachet de sucre vanillee
Cannelle pour les fans ... moi c'est plutot le Rhum Negrita
200g de chocolat
20 cl de creme liquide

Faire cuire a blanc la pate brisee, a la temperature preferee de votre four (moi, je n'ai toujours pas le nouveau four promis par notre proprietaire cheri, donc c'est 500°F ...)

Pendant ce temps, ecraser en puree les bananes avec les sucres. Une lichette de rhum ou un nuage de cannelle. Mettre a chauffer a feu doux quelques minutes. Etaler cette preparation sur la pate brisee cuite. Faire chauffer la creme liquide, raper le chocolat et verser la creme chaude. Remuer energiquement sans s'en mettre partout ! et verser sur la puree de banane. Enfourner 10 min a un four a 180°C. Laisser refroidir ... deguster.

Vous etes prevenus, tres rapide a faire et aussi tres vite avalee !

Publicité
Commentaires
S
Bienvenue au club, moi aussi je me suis retrouvée par terre dans l'entrée de garage hier... tout ça à cause de 2mm de neige, la honte!<br /> bisous
S
Je reve : dans ton espace-temps tout bizarre, tu n'as meme pas un 10eme de seconde pour prendre la photo d'une tarte banane/chocolat !!<br /> :-P<br /> Bisous et bon retablissement !
M
Je ne dirais pas que tu es comme "Obelix "et que tu es tombée dans la marmite étant petite.. mais le verglas est un peu ta spécialité.. Souviens toi ce qu'a pris ton joli petit nez retroussé, en bas de la piste du Savoye quand tu étais petite... une vraie patate!!! Est ce bien raisonnable? les calories me tourbillonnent autour de la tête, cette tarte a l'air succulente,mais soyons sérieux on va attendre votre retour pour la déguster... Bon courage
M
Bon alors pour la tarte banane je n'essayerai même pas, rien que de lire la recette j'ai pris trois kilos!<br /> J'espère que ton genou ne va pas trop mal et surtout que ton moral reste bon! Avec cette tarte je ne vois même pas comment il pourrait en être autrement.
P
Je vais être sympa, ne pas me lamenter sur toi (j'ai déjà assez à faire avec Simon qui meurt un peu toutes les minutes) et simplement te dire que "merci, merci pour cette nouvelle recette...". La dernière recette de gâteau était déjà délicieuse. Je vais prendre des kilos (cela tombe bien, j'en perds depuis que je travaille dans cette école). <br /> <br /> Allez, en mangeant ma tarte, j'aurais une petite pensée pour ton genou.<br /> <br /> Bisous, Isa
Papoti et papota from Philadelphia
Publicité
Newsletter
Publicité