Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et papota from Philadelphia
Archives
23 avril 2009

Come back

Ce matin j'ai recu un gentil petit message me disant que les vacances etaient terminees et que je pouvais de nouveau blogguer. Ah bon ? les vacances sont finies ???? pfuiffff j'ai l'impression de n'etre rentree que depuis 3 jours, que le temps passe vite ma bonne dame (clin d'oeil a ma belle-soeur cherie qui adooooore cette expression, hein M'ame Scarlett ??).

Donc, j'avais commence un long poste sur notre expedition en Louisiane et ce charmant canalblog ne voulait meme pas me laisser l'acces a la page des photos, ajoutez a cela un ordinateur qui plante tout le temps, qui ne lit plus les CD, qui refuse de passer d'un utilisateur a un autre sans devoir tout eteindre, vous comprenez aisemment pourquoi c'est silence radio en ce moment ! Mais bon, ce matin j'ai tout de meme eu honte ... alors tant pis, pas de photo, ca me prendra peut etre la journee mais je vous raconte notre semaine (eh ben fallait pas me tenter !!!).

Notre retour de Louisiane fut comme toujours seme d'embuches mais a 9.30 nous etions tous couches. Comme d'habitude l'aeroport de Philadelphie a tres bien gere le mauvais temps et du coup nous avons tourne vire au dessus de l'aeroport pendant pres d'une heure 1/2. Il a fallut passer par la case supermarche car il n'y avait rien a manger a la maison et que mon pauvre Elliott qui etait deja au regime biberon la journee ne pouvait pas se passer d'un petit quelque chose a croquer, en fait toute la famille souhaitait se caler la dent creuse. La prochaine fois, je dois penser a preparer un bon diner et a le CONGELER !!!!!!!! ca m'evitera le Superfresh a 8h du soir.

O miracle, les valises n'ont pas traine 15 jours entre le salon, la family room et notre chambre, je ne sais pas par quel miracle j'ai tout vide le lendemain ...

Le week end fut charge et le regime de mon grand sportif de Cheri Cheri en a pris un coup. Le vendredi soir, repas d'anniversaire de ma copine, et je ne sais pas quelle mouche m'avait piquee mais je me suis lancee dans un repas cajun ! C'est sur c'est bon mais quand on mange au restaurant un repas cajun on ne se rend pas compte du temps qu'on passe dans la cuisine (je sais je sais ils doivent en passer beaucoup moins que moi vu qu'ils n'ont pas un monstre gluant accroche un coup a leurs jambes, un coup a leur cou ...). En entree un Seafood Gombo (moooooooortel) puis un Jambalaya (re-morrrrrrrrrrrrrrtel). Je me suis rendue compte en faisant la cuisine que les proportions etaient pour 8 a 10 personnes et je me plaignais aupres de ma môman au telephone qu' on allait en manger toute la semaine ! Ben non, nous etions 6 et nous avons TOUT mange, tout, plus rien dans les plats !! En dessert, quelque chose de tres cajun , hum hum, une pana cotta aux fruits rouges ! Couches hyper tard mais nous avons bien rigole.

Samedi, physiquement debout a 6.30 mais mon esprit c'est lui reveille a 2h de l'apres midi. Et il en a profite pour raconter n'importe quoi aux copines au telephone et nous voila donc autour du barbecue pour un apero le soir .... a la maison ! Moment fort sympathique dans le jardin avec des francais arrives l'annee derniere et que nous avons retrouves dans l'avion en rentrant de la Nouvelle Orleans. L'avantage avec les aperos qui commencent a 6h c'est qu'a 9 on est au lit (bon, d'accord ca depend avec qui on est, n'est ce pas Madame B ?????).

Dimanche, me souviens meme plus de ce que nous avons fait la journee mais cette journee s'est termine en apotheose ! Notre voisine trouvait que devant sa maison cela sentait le fuel depuis quelques temps et dimanche au reveil s'apercoit qu'une grande bande de son gazon etait jaune, gazon qu'elle avait mis l'annee a recuperer apres les essais de jardinier de son fils (il l'avait crame en mettant trop d'engrais a certain endroits ...). Une entreprise vient et lui explique que c'est la citerne a fioul (qu'elle n'utilise pas depuis qu'elle a achete cette maison il y a 18 ans) qui s'est remplie d'eau et qui deborde et qu'il devait y avoir un fond de fuel, et qu'il va falloir creuser, et qu'il va falloir enlever la citerne, et qu'il va y avoir des gars facon cosmonautes qui vont venir par ce que c'est un produit dangereux et que ca va lui couter entre 5 et 10 000$ ! On m'annoncerait ca je prendrais les 10 000$ que je n'ai pas et je partirais sur une ile deserte !!!! Donc, sachant qu'elle adore le champagne et que nous avions une bouteille au frigo suite a l'anniversaire (vous suivez ?? non, parce qu'on n'a pas en permanence un bouteille de champagne dans notre frigo prete a peter pour la moindre occasion !!!!), a 7h nous lui proposions de venir prendre un verre a la maison. Elle etait ravie evidemment, parce que faire face a ce genre de situation quand on est seule et que le petit dernier rentre a l'unniversite en septembre, il y a de quoi avoir le moral dans les chaussettes ! Elle etait tellement bien qu'elle est repartie a 9h. Les enfants etaient ravis car ils ont veille tard (desolee Jolie Maman, ils n'ont pas memorise dimanche soir ... heu, je me demande d'ailleurs s'ils memorisent les autres soirs car je n'arrive pas a les coucher avant 9h !!!!).

Sinon cette semaine marque l'arrivee de Jeannette !!!!!!!! Rhaaaa Jeannette ! plus on se connait, plus nous devenons amies et je crois qu'elle va finir par etre ma meilleure amie. Du genre, celle qui ne vous lache jamais pour partir aux US, ou a Munich ... ou rester aux US pendant que d'autres rentrent au bercaille. Enfin, elle est discrete, un peu lourde mais une BFF (Best Friend Forever) passe tout les defauts (hein ? sinon c'est pas une BFF ???) et ne me piquera jamais mon mari (parce qu'il parait que dans bien des cas le mari se casse avec la BFF !!!). Bon, si vous avez trouve qui est Jeannette je vous invite a laisser un commentaire. Interdiction de repondre pour celles qui connaissent deja Jeannette !!!!

Je ne finirai pas ce post sans vous dire que Georges et moi nous nous re-frequentons apres 2 semaines d'interruption. Oui, 2 semaines ! je crois que c'est THE record de l'annee. Non, n'allez pas croire qu'il me manque tant mais apres la nuit de folie que Mari Cheri et moi avons passe, il me semblait indispensable de revoir Georges mercredi matin. Conclusion : aerosols 4 fois par jour pour Elliott et antibiotiques la semaine prochaine si ca ne passe pas ! Evidemment quand je vous parle de Georges je fais reference au pediatre, pas a l'autre ! What else ?

Publicité
Commentaires
M
Waouw, je viens seulement de prendre le temps de lire ta tartine et comme d'hab je suis morte de rire!<br /> <br /> Allez à bientôt!
Papoti et papota from Philadelphia
Publicité
Newsletter
Publicité