Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et papota from Philadelphia
Archives
14 mars 2009

Pie day

Prononcez Paille dai ... ou bien Jour de la Tarte (comme nous avons le Jour de la Marmotte !)

Trop forts ces americains, ils sont trop forts, je vous dois bien une petite explication de texte.

Jeudi soir, 8h, Thibault, l'air tres innocent genre "hoooooooo-j'ai-completement-oublie-de-te-dire", me demande si je peux faire une tarte a ce que je veux mais si possible chocolat/banane pour le lendemain matin car c'est "Pie Day". Bon, mon petit cherinou, tu es a la maison depuis 4h cet apres-midi, tu avais tout le temps pour me le dire, en plus je n'ai pas dormi de la nuit derniere donc pour la tarte tu repasseras, hein !!! j'ai sommeil et veux me coucher (rhooooooooo quelle mauvaise mere je suis ! et non, pas un seul gramme de remords, je n'ai pas veille jusqu'a minuit pour faire une tarte !).

Alors, oui mais bon pourquoi ils sont trop forts ????

Si je vous dis 3/14, vous allez peut etre me repondre "euh 3 14eme ?"
Si je vous dis 3.14, vous allez cogiter "euh 3h 14 ???"

Mais les matheux et autres esprits tortures, hein ? vous avez trouve le truc ??? parce que moi je n'avais meme pas fait le rapport (ni cherche d'ailleurs !!!). Simple comme bonjour :

3 = mois de Mars
14 = la date
3/14 = le 14 mars (ici on place le chiffre du mois avant la date)
3/14 = Pie day = jour de la tarte = 3.14 = nombre Pi (qui se prononce Paille ...)
Malin pour se souvenir que Pi c'est 3.14 et que c'est le perimetre de la tarte divisee par son diametre !!!

Et voila un petit garcon de 10 ans, tout fier d'expliquer a son papa ce qu'il avait appris a Pie day.

Publicité
Commentaires
S
et pour nos amis européens, tous à vos tartes le 22 Juillet....<br /> <br /> 22/7 = 3,14
S
Je trouve que c'est une idée géniale... c'est vrai quoi... fallait y penser!
Papoti et papota from Philadelphia
Publicité
Newsletter
Publicité