Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et papota from Philadelphia
Archives
13 mars 2009

Peut on atteindre la perfection ...

en matiere de madeleine ????

Apres plusieurs tentatives, toutes des echecs, je peux dire que ca y est, en tout cas pour ce qui est de l'aspect (le gout on verra plus tard, hein ???), j'ai reussi a sortir une VrAie madeleine de mon four. Une madeleine avec une petite bosse, quoi. Ben oui, nouveau four, nouvelle recette, nouvel essai ... j'me lance dans les macarons la prochaine fois !

IMG_6001

Alors pour une 20n de madeleines

- 3 oeufs
- 120 g de sucre
- 150g de farine
- 125g de beurre
- 30g de miel liquide
- 1 citron
- 6g de levure
- du sel

Fouettez 2-3 minutes a petite vitesse le sucre, les oeufs, le miel et le sel. Rajoutez la farine et la levure, melangez bien. Faire fondre le beurre, le laissez tiedir puis l'incorporer a la pate. Rapez un zeste de citron (ou d'orange ou de gingembre), laissez la pate reposer au frais (la recette indique 12h ... vous faites comme vous le sentez ... chez moi ca n'attend pas beaucoup !). Four 200°c, faites cuire 7/8 min.

Comme d'hab', accompagnee(s) d'une tasse de votre the prefere ... (en ce moment mon coeur balance pour Mangosteen green tea de Stash premium.) Enjoy !

Publicité
Commentaires
M
Notre cher Proust doit se pourlécher les babines du haut de son petit nuage... pour les macarons, c'est sur il redescend...
L
trés jolies tes madeleines, allez la prochaine fois les macarons!!!!
Papoti et papota from Philadelphia
Publicité
Newsletter
Publicité