Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et papota from Philadelphia
Archives
22 février 2009

Faire ses courses ...

... ici, c'est un vrai casse-tete. Lorsque nous sommes arrives, le 1er endroit ou nous avons fait nos courses c'etait a l'ACME. On hallucinait ! Des rayons entiers de sauces barbecues, de cereales, de biscuits inconnus au bataillon, de chips et de pizzas surgelees. Pfuifff ! Passage au rayon legumes frais, hop on se faisait asperge par le brumisateur, car ici, pour rester bien frais et bien brillants les legumes sont arroses regulierement. Au debut, ca surprend, apres on s'y fait. Et du coup les enfants adorent aller chercher la salade ! Ensuite, on teste certains produits : les yaourts. Belle experience, j'en ai encore fait les frais dernierement avec un yaourt aux pommes pour bebe. Puis les cereales. Ben connaissent pas les granolas aux pepites de chocolat ici ??!! Le chocolat pour les gouters et le gateau, specialite familiale. Ouh, la ! va falloir faire une transition ... cheri ? tu peux ramener du Cote d'Or quand tu reviens de Paris ??? La charcuterie. Bon, le jambon fume au sirop d'erable dans le 1er sandwich n'a pas remporte un immense succes et le "Bologni" (un espece de saucisson), non merci ! Le pain. La bonne baguette c'est fini. Tout le monde se met au pain de mie, rhoooo, le pain de mie des Amish est trooooooop bon mais il nous a fallu quelques paquets avant de trouver le bon. En plus j'aurai mis 2 ans avant de comprendre que White Bread c'est le pain de mie ... un peu cruche la fille ! Les biscuits. Ah ben les Oreos, on aime ca maintenant ! Maman ? est ce qu'il y a des Oreos en France ? Oui mon amour, mais pas les organiques !!! Et dis maman ... est ce que tu pourras nous mettre des Goldfish dans nos lunch box quand on sera en France ? Euh ... la, le petit poisson jaune Cheddar, j'crois pas qu'ils connaissent et puis de toute facon, tu mangeras a la cantine ! ... j'ai mis 1 an avant de faire le pas et d'en acheter, je suis fan maintenant, surtout gout Pretzels ... hum ! hum !

Ensuite nous avons teste les grandes surfaces : Genuardi's, Acme, Giant, Whole Food et Trader joe. Je quitte l'un pour redecouvrir l'autre. Mais, bon, voila au bout de 2 ans 1/2 ou j'en suis. Quand je vous dit que c'est un casse tete !

Les couches (sans chlore oblige pour Mr bebe), le lait en poudre et les petits pots, viande/poisson, Comte et Artisan Baguette chez Whole Food, le plein de la semaine chez Acme ou autres, les haricots surgeles, lait/beurre/oeuf chez Trader Joe, c'est moins cher et organique ! Mais bon, venons en au service depannage ... du genre a 8 h du soir je me rends compte qu'il n'y a plus de lait ou de pain ... je sors mes jokers !!!!

Wawa. Non, je ne vous parle pas des toilettes mais d'une petite surface ouverte 7j/7, tot le matin, tard le soir, eponyme d'une petite ville de Pennsylvanie. Il y en a un peu partout, certaines vendent meme de l'essence. Leur specialite : le cafe. Au moins une 20n de cafetieres sont a disposition avec des gouts differents : noisette, vanille, French roast, decaf ... bon, ils n'ont pas encore de the, zut ! Ils font des sandwiches personnalisables (choix du pain, des sauces, de la viande ...) et c'est extra pour les piques niques, ils ont de tout, meme des fruits.

wawa_1

Wawa2

Swiss Farm ! Alors la, j'adore !!!! c'est le drive in des courses. Le lait vient des campagnes amish, pas d'antibiotiques ni d'hormones (ma bete noire). On trouve aussi les produits basiques et cerise sur le gateau c'est sur le chemin du retour de Mr Papa ! Pas de photo mais leur site internet en lien !

Publicité
Commentaires
L
qu'est ce que je donnerai pour allez dans une grande surface americaine au mois une fois!!!!
M
Il faut sortir en France...à Auchan les légumes sont aussi arrosés, nous avons les Proxi, 7 à8, gentils arabes , mais je dois le dire nous n'avons pas Swiss farm, nous avons la ferme chocolat...! Na!!!
Papoti et papota from Philadelphia
Publicité
Newsletter
Publicité