Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et papota from Philadelphia
Archives
10 décembre 2008

Le temps qui passe ...

C'est terrible ! Halloween ouvre le bal et on n'a meme pas le temps de se retourner qu'on est deja a Noel ... Non mais, la, la Terre, elle tourne trop vite, j'ai pas le temps de suivre. Donc Halloween, anniversaires, Thanksgiving, Noel, Jour de l'an, apres ca se calme, ouf !

Donc entre l'organisation des vacances (depart mercredi prochain !), le rangement de la maison (eh oui ! ca arrive des fois !), les anniversaires avec les copains, les preparatifs de Noel (et j'ai pas fini !), le tri sur mon bureau (YES !! j'ai fini !!!), le linge a laver/plier/ranger (... je suis loin d'avoir fini ...de toute facon, c'est sans fin cette histoire), Elliott malade, moi malade, je n'ai pas 2 minutes pour donner de nos nouvelles. Mais voila, le linge attendra, encore et toujours, la chaussette de Noel d'Elliott attendra, encore et toujours, et maison sera toujours en bazar (apres tout c'est une maison avec 4 enfants !).

J'ai cru que nous n'allions jamais survivre au week end "anniversaires des enfants". J'avais eu la bonne idee de faire celui de Juliette le vendredi soir et celui de Thibault le samedi soir... But such a bad experience, never again !!! Il nous a fallu une quantite monstre de Tylenol pour faire passer nos mals de crane. Explication de texte : vendredi soir de 6h a 8h, 15 petites minettes de 8/9ans a la maison. Je m'etais bien gardee d'interdire l'acces au salon et a la salle a manger. Mais je ne pensais pas que 15 filles pouvaient faire autant de bruit. Des hurlements hysteriques comme si elles avaient vu Patriiiiiiiiiiiiiiiick en concert . Ah ! peut etre est ce parce qu'elles avaient vu mon petit mari tout mignon ??? nan ... bref, impossible a controler, ca sautaient dans tous les sens, 5 sur le canape, 3 autres a se dehancher devant la TV et se regarder le nombril sur l'ecran noir, 5 autres a faire les andouilles ... 2 petites minettes francaises qui n'osaient rien faire ... et ma Capu en pleurs car le niveau sonore etait bien trop haut pour ses petites oreilles. Mais, Mr papa a fait preuve d'une grande patience et a reussi a organiser un concours de hula hop et Mr Freeze. Inutile de dire que lorsque le mot "Pizza" a ete lache, elles se sont ruees a la cuisine (comptez 1m50 entre la cuisine et la family room ...). Ouf, 1 heure etait deja passee. High School Musical m'a sauve la mise, merci merci merci (je ne pensais jamais remercier autant un jeu video !), puis le delicieux gateau made by Whole Foods est arrive. Juliette avait commande un enorme gateau bien garni en creme (le "frosting" bien infecte de toutes les couleurs), en bonne Maman qui fait tout pour ses ouailles, je suis allee en chercher un d'abord chez Genuardi's ou la, j'ai cru que j'allais mourir sur place. J'ai lu l'etiquette, c'est bourre de produits bien chimiques, bien toxiques (la composition est la meme que pour les produits de beaute ??!!!!), mon sang n'a fait qu'un tour, il etait hors de question de servir ca a mes enfants (mais oui, je sais ils en mangent chez les autres ... oui mais, ils n'en mangent pas tres souvent, donc ca limite peut etre un peu la casse, non ???), je suis donc allee chez Whole Food, magasin bio, et j'ai trouve le meme mais qu'avec du beurre (comme quoi ils sont capables de faire des patisseries pur beurre !). 8h tout le monde dehors, 8h15 tout le monde au lit parents compris !

IMG_5113

Et le lendemain on remettait ca, mais en un peu plus calme, pensait on. Sauf que les garcons, ca fait la bagarre et ca joue au foot. Et quand il fait nuit noire dehors, ou est ce qu'on joue au foot ??? dans la family room (5 m sur 3, meubles non inclus !). Ils avaient tous amenes leur duvet car les 10 ans c'est "sleepover party". Comprenez "nuit blanche" ou en tout cas "on va essayer de ne pas dormir". Ils ont capitule a 3h du matin, apres que Mr papa ait pique une gueulante a 2.30 (enfin, une petite car l'effet n'a pas ete immediat). Elliott a pris le relais a 4h, ce qui a fait une nuit tres courte pour Mr Papa ... moi, a 11h, j'ai ferme les ecoutilles et n'ai rien entendu de tout ca, sauf Elliott bien sur !

IMG_5117

Sur le pied de guerre a 6.30, les garcons aussi, j'etais bonne pour faire les pancakes. J'ai eu le droit au titre tres dispute de "Best Pancakes of the world" (euh en tout cas de la region ...). Normal, car 1- c'est "made from scratch" et 2-avec du buttermilk, si avec tout ca, il y en avait un qui rechignait, il avait le droit a la pancake dans les dents !!! A 10h tout le monde partait ... quant a moi j'ai du aller recuperer les poubelles chez une copine car Juliette avait perdu son appareil lors de l'anniversaire de sa copine. Elles avaient fouille partout dans la salle (elle avait eu la bonne idee de ne pas le faire chez elle !) et comme il etait 7.30 du soir, ma copine a recupere les poubelles pour les vider dans son jardin. J'ai donc pris mon courage a 2 mains, vide le sac dans le driveway, fait les assiettes, verres et serviettes une par une. Jusqu'a ce que je trouve l'appareil bien emmitoufle dans 3 epaisseurs de serviette. A $450 l'appareil (a nos frais si elle le perd), vous comprendrez que faire les poubelles, ce n'est qu'un detail ! Heureusement, il n'y avait que du gateau au chocolat, des assiettes en carton et du jus de fruit ...

Controle demain sur tous les mots en anglais que vous aurez appris grace a ce post !

Publicité
Commentaires
P
d'apprendre tous les mots pour le contrôle de demain, mais rien à faire. Trop de situation inconnue. Mais, tu vas voir, je vais m'améliorer question anniversaire. Ici, ça à l'air d'être comme aux US; invitation des enfants dans un endroit pas possible. Ainsi Nathan s'est retrouvé à la piscine pour l'anniversaire d'une copine. Jonas va au cinéma pour celui de son copain. Et dire que moi, je les ai tous invité à la maison (anniversaire Jonas samedi avec les copains) et pire, je n'ai rien préparé. Ce n'est pas sur Pascal que je vais pouvoir compter (en règle générale dès que cela dégénère, il va se coucher) et en plus il neige, je vais même pas pouvoir les envoyer au stade de foot. Zut...
Papoti et papota from Philadelphia
Publicité
Newsletter
Publicité