Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et papota from Philadelphia
Archives
20 mars 2007

Reveil tonique !

Mercredi dernier, nous sortions tous en T-shirt dans le jardin, exhaltes par le petit 20° !! Capucine etait meme prete a aller a la plage ... Mais, c'etait sans compter sur Mother Nature !!! Elle fait bien les choses, la coquine ... L'hiver a mis du temps a pointer le bout de son nez, mais quand il est la, il est !!! tellement la, qu'il ne veut plus nous quitter !!! Donc vendredi (16 mars !), nous avons eu le droit a une belle tempete de glace ... oui ! de glace ... des cristaux de glace nous tombaient dessus ... j'vous entends d'ici dire "Ohhh, mais on connait, c'est de la grele !!", non, non !!! de la neige mais completement gelee ... je vous laisse imaginer l'etat des routes ! Et c'est la qu'on se dit : "mais bon sang de bois !! pourquoi je n'ai pas achete un 4x4 ... et ici, 'connaissent meme pas la boite de vitesse manuelle ... connaissent que l'automatique !!!" Scrogneugneu ... car dans une montee verglacee, je peux vous dire qu'on la maudit sur 4 generations la Dodge Grand Caravan qui pese 2 tonnes !!!!

Quant a deneiger le driveway ... mon barometre, c'est Christine ... et la, vendredi soir, Sainte Christine n'etait pas en train de deneiger son driveway ... donc ... Severine (Sainte Severine ... ca fait du bien par les temps qui courent ...) a fait de meme !!! Et samedi d'appeler a l'aide la voisine et ses enfants pour qu'ils m'aident a sortir la voiture de ce sale petrin !!! Nous n'avions encore jamais eu autant de neige sur les routes ... en fait, Penndot (ceux qui s'occupent des routes) avait range les chasse-neige et autres engins a sabler ... comme d'autres avaient range les bottes de neige qui encombraient leur descente du basement !!!

P3180060

     Pour vous donner une idee ... de la quantite de neige a pelleter ...  pardon, a shoveler !!!

P3170050

L'etat des routes le samedi matin ... mais la nuit et son cortege de deneigeuses etaient passees par la !!

Publicité
Commentaires
Papoti et papota from Philadelphia
Publicité
Newsletter
Publicité