Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et papota from Philadelphia
Archives
20 décembre 2006

Les anniversaires des americains ...

Depuis le temps que je voulais faire un post sur ce theme ! Aujourd'hui, je n'ai plus le choix ... puisque je viens de recevoir une enieme invitation  pour Capucine. Que je vous explique : ici, les Etats-Unis d'Amerique!, tout est grand, devrais-je dire demesure. On a un gros 4x4, une maison encore plus grosse que celle du voisin ... et un anniversaire encore mieux que le copain de classe ! conclusion : Capucine va me traiter de ringarde quand je lui proposerais l'anniversaire franco-francais avec course en sac et peche a la ligne a la maison. Donc, je recapitule : 1er anniversaire dans une salle digne d'un mariage avec Cendrillon comme animatrice, 2eme dans une caserne de pompiers avec tour de la ville en camion pendant 10 minutes, 3eme au zoo, 4eme chez Chucky Cheese (pizzeria fast food bourre de jeux) et le dernier en date "Princess G. invites you to attend Her Royal Birthday", et elle doit porter un collant et un justaucorps pour se deguiser a l'arrivee, et cette fete royale se deroule dans une ferme !!! Voila, on passe encore pour des ploucs ...

Publicité
Commentaires
S
Oui, ca m'embete aussi, cette surenchere. Je trouve ca un peu "malsain" et totalement "injuste" car ca sous-entend que chaque enfant (= les parents) a les moyens de faire une grande fete ; ca fait trop "je veux epater la galerie". Je trouve ca triste. Mon conseil : fais ta course en sac et ta peche miraculeuse et tant pis pour ceux qui sont pas contents ! ;-D
V
Nous avons le même problème ici ! Nous ne trouvons pas cela très sain donc nous avons réglé la question : les enfants ne vont aux anniversaires que des très bons copains... d'ailleurs, Jérémie a reconnu que souvent, il ne s'amuse pas tant que cela (car la classe entière est invitée et il se sent mieux en petit comité) ! Nous vivons dans le pays de la consommation, ne l'oublions pas !!!
Papoti et papota from Philadelphia
Publicité
Newsletter
Publicité