Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et papota from Philadelphia
Archives
10 février 2009

Serial Birthdays

Nous etions habitues aux anniversaires en serie au mois de Novembre, il va falloir que je m'habitue aux anniversaires qui se succedent en Fevrier ! Mr Bebe (ou Mr Le President ... en ce moment, vu son caractere, on ne sait plus trop comment l'appeler !) a fete ses 1 an le 1er fevrier et Mr Papa ses 41 le 4 ... Pfuiffff ! j'etais a la bourre, j'raconte meme pas enfin comme d'hab, ca change rien en fait !

Donc dimanche matin, apres un diner russe a la vodka, couchee a 1h du matin, le Roi du jour decide de terminer sa nuit a 5h ... JE suis d'astreinte ce matin la ... levee la tete dans le chou pour rester tres polie, mais tres contente car j'ai une longue matinee pour tout preparer. Sauf que ce n'est pas moi qui devais preparer le repas d'anniversaire mais PE et Juliette. Au menu, salade verte et coquilles St Jacques (d'ailleurs je n'envoie plus mon mari faire les courses, mon budget course de la semaine a ete dilapide en 1 seule fois par ses soins ...), un poulet roti, des legumes dans la poele magique et un gateau au chocolat (fait par Môman et Dame Capu).

Le repas c'est passe ... comment dire ???? PE a passe son temps a raler car personne ne restait assis plus de 5 minutes (lui compris !) : l'un aux toilettes, l'autre a la cuisine en train de finir la cuisson des St Jacques, l'une dans le basement a la recherche d'un rouleau de scotch ... bref il n'y avait qu'Elliott coince dans sa chaise ! J'avais oublie d'emballer les cadeaux et pourtant j'avais eu le temps le matin ! et donc je courais dans tous les sens a la recherche d'un bout de papier qui ne ressemble pas au papier de Noel ... pas facile, faut m'croire !
Petite precision : le matin Thibault avait recu un coup de fil (heureusement il n'a pas le Burger Phone dans sa chambre ...et donc je controle encore les appels des copains !), j'avais precise "Attention repas d'anniversaire donc papa te deposera chez ton copain vers 4h" ... Au depart le copain voulait venir le chercher a 2h.
Gateau d'anniversaire, la bougie arrive, les chansons aussi (un Joyeux anniversaire en francais, un autre en anglais, nous avons abandonne les versions espagnoles et italiennes !!!), il avait une banane en regardant sa bougie. Il l'avait beaucoup moins quand on l'a soufflee, limite la larme a l'oeil. Eh oui ! va falloir attendre 365 jours pour en avoir encore une ! Mon petit cheri inaugure le trepied de l'appareil photo, on s'installe autour de la table, derniers raccords, attention on va appuyer sur le declencheur quand, coup de theatre : le telephone sonne et la porte de la cuisine s'ouvre. Il est 14.15. Qui c'est ??? Le copain de Thibault, la copine de Juliette et le papa ... Elliott ne savait plus s'il fallait ouvrir les cadeaux, jouer avec les copains qui arrivaient, le papa ne savait plus trop ou se mettre (visiblement fiston cheri n'avait pas transmis l'information ...), Capucine etait surexitee de voir la copine de Juju et moi, limite j'envoyais tout balader !
Puis 20 min plus tard, les filles disparues chez la copine avec le papa, les garcons dehors et mon cheri et moi devant une tasse de the a rigoler comme des baleines ! Bon, on n'a pas la photo familiale et le trepied est retourne dans sa boite ...

IMG_5830

IMG_5834

IMG_5839

L'anniversaire de Cheri d'amour fut beaucoup plus tranquille. Il a failli ne pas avoir de Bday party car de rage et de colere il avait dit que si son repas d'anniversaire devait se passer comme celui d'Elliott, il n'en voulait pas ! Mais, je suis pleine d'amûuuur et je lui ai prepare une petite surprise. Il a fallut jongler avec l'audition chez le juge a 8.45 (oui, oui, je raconte mais apres !), la neige, les enfants qui ne commencaient l'ecole que 2 heures plus tard, le cadeau pas achete et les courses pas faites, un cafe avec une copine americaine histoire de performer en rentrant et un gouter chandeleur chez ma copine, sans oublier la luge car 20 cm de neige c'est pas tous les jours ! J'oubliais ... ranger la maison mais c'est une precision inutile vous y etes habitues . Mais le pari est tenu, a 8h arrivaient la famille B. champagne, tajine de poulet a la mangue, plateau de fromages et dessert de la patisserie francaise. Une belle tenue de ski, un haut pour la course a pied, des enfants sages, de bons fous rire, a 10h tout le monde au lit.

IMG_5886

Oui ! 41 !!! on s'est connu il venait de feter ses 25 ans ... pfuifffffffffff, que le temps passe vite quand on aime !

Publicité
Commentaires
M
Et be dis donc, c'est drôlement mouvementé chez toi!<br /> Moi ça sera au mois de mars, trois annif en une semaine, Marie le 13 et les twins le 18...
Papoti et papota from Philadelphia
Publicité
Newsletter
Publicité