Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et papota from Philadelphia
Archives
6 janvier 2009

3eme hiver

Il y a quelque chose qui me fait bien rire cet hiver. Non, ce n'est pas la derniere creation tellement-hors-de-prix-qu'inaccessible de Christian Louboutin, ou le dernier film vu de Ben Stiller, ou le fait que Mr Obama ait des trous dans ses chaussures, ni meme l'idee de refaire mon CV et de travailler dans un bureau ... non, non !

C'est juste que je me moquais ouvertement des americaines qui se trimbalaient toujours en mini-jupe/tong a l'arrivee des premiers frimas d'automne et qui poussaient le vice a mettre des manches courtes quand arrivait la neige. Alors que MOI, par 0°C, avec un petit vent frais, je sortais le pantalon de ski. Bon, il est tres chic mon pantalon, il est tout noir sans fioriture, mais je me demande bien qui rigolait ! Ca c'etait pour notre 1er hiver philadelphien.

2eme hiver, grossesse oblige, le pantalon de ski ne fermait plus. Par 0°C, je sortais donc en jean, avec tout de meme des chaussettes aux pieds... et ma doudoune, hein !

3eme hiver ... alors la, vous ne me reconnaitriez plus : je sors en T-shirt (okay ... manches longues) avec juste une toute petite doudoune sans manche. Je suis meme sortie hier juste avec un petit pull ! La couche de gras est sensiblement moins importante que l'annee derniere mais toujours la... serais-je donc en train de me nord-est americaniser ? Possible ... mais si je vous dis, chers amis de France, que cet hiver est doux ! Je vous plainds, vous qui etes sous un froid de canard mais moi j'etais venue pour avoir bien froid l'hiver puisqu'il parait que les hivers sont rigoureux a phila, devez eteindre vos lumieres et baissez le chauffage le soir. Allez, un peu de courage, vous en faites profiter la planete et c'est tant mieux !!!

Publicité
Commentaires
F
3 hivers a Philadelphie, et hop, on se croit en Floride! Incroyable...
Papoti et papota from Philadelphia
Publicité
Newsletter
Publicité