Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et papota from Philadelphia
Archives
3 septembre 2008

J'ai 7 mois !

J'ai eu 7 mois lundi et a 7 mois qu'est ce que je sais faire ...

Tenir assis tout seul ... mais pas m'asseoir tout seul, la connection synaptique ne s'est pas encore faite (c'est a cause de mes parents qui m'ont fait faire 5200 kms en 2 mois 1/2)

Mettre ma puree dans ma bouche

EOS_001

Marcher a 4 pattes (enfin ca tient plus du GI Joe que du veritable 4 pattes, mais pour ceux qui connaissent la maison, je traverse la family room ou tout autre piece ...)

Monter les 2 marches qui donnent dans la cuisine (car oui, ma mere passe son temps dans la cuisine et pas a jouer dans la family room avec moi, donc 'faut bien que je me debrouille)

Me tenir debout avec l'aide de quelqu'un et meme faire quelques pas

Crier et me faire comprendre quand je ne suis pas content (ouf ! ca tardait !!! les parents sont pas tres finauds)

M'endormir tout seul mais en hurlant (j'arrive meme a tenir 1 heure !!!!! mais ma mere, consciencieusement vient toujours me faire un coucou a la porte toutes les 10 minutes ... ca a le don de m'enerver mais Georges a dit de le faire ... alors ma Bonne mere le fait ...)

Je mange dans une chaise haute, mais je prefere encore manger sur les genoux de maman, c'est plus drole, je lui en mets partout !!! J'adore les fruits, les legumes verts, le bon yaourt grec, le fromage.

Mes compotes preferees : pommes/abricots, pommes/pruneaux ... et nectarine/peche

Mes purees preferees : sweet potatoes, pomme de terre/courgette, pomme de terre/haricots verts ... j'aime aussi quand il y a du poulet et du poisson dedans ... Yummy, Yummy !!!!

Je deteste la BANANE, j'en vomirai presque

J'adore encore le lait de maman, mais j'ai bien compris que la nuit c'etait fini, sniff ! sniff !

Je joue avec mes jouets mais je prefere les cles de la voiture de maman, les polypockets de mes soeurs, les livres de mon frere, les lunettes de maman ... tout ce que je ne dois pas toucher ...

J'adore par dessus tout tirer les cheveux longs de mes soeurs, j'sais pas pourquoi, j'adooooooore  !

Je deteste les couches, ca m'irrite les fesses. Ma maman m'a promis d'acheter des couches lavables, mais tel Soeur Anne, je ne vois toujours rien venir. De toute facon, elle est tellement a la bourre sur les machines je crois donc que je ne verrais jamais ces couches ...

J'adore prendre mon bain avec mon frere ou mes soeurs

Je suis inscrit aussi a la piscine, je m'eclate (sauf dans les vestiaires ou on n'a pas appris la pudeur aux petits vieux ...)

Je vais aller a la garderie 3 fois par semaine pendant que maman fera sa gym (ben j'ai beau la trouver belle ma maman, elle, elle se trouve moche en ce moment ... donc comme elle dit, elle va se reprendre en main ... pour le plus grand bonheur de mon papa !!!)

Je dors dans le lit a barreaux blancs de mes sibblings (frere et soeurs), la peinture se decolle, j'aurai peut etre la chance d'en avoir un neuf. Maman m'a mis un beau tour de lit, mais je prefere dormir du cote ou il n'y en a pas car je peux voir si elle arrive des que je pleure ...

Je deteste que l'on me change la couche

Je rigole beaucoup, surtout quand on me fait Peackaboo (coucou - cache)

J'adore machouiller Sophie

Je deviens fou quand maman me met du fromage, ou un fruit, ou mes petits biscuits rien qu'a moi dans ma machouillette (quelle belle invention !!!)

Je regarde le ventilateur tourner pendant des heures

Je m'eclate dans mon Exer-saucer

EOS_012

J'aime etre dans le jardin et voir les feuilles voler

J'adore faire de la balancoire, limite je m'endors dessus ...

Je crois avoir fait a peu pres le tour de mes 7 mois !

Je vous fais a tous plein de gros bisous ... et bienvenue a toutes mes nouvelles cousines !!!

Elliott

Publicité
Commentaires
M
Quelle vie palpitante mon pauvre Elliott, quelle drôle de vie qu'une vie de bébé !! t'inquiète je sais ce que c'est mes parents non plus y comprennent rien !!!<br /> Que tu es beau avec ton collier d'ambre tout neuf...tu diras à ta maman que plus on le lave mieux ça marche..parait-il...<br /> Moi j'ai fait mon entrée à la crèche, je me fais plein de copain et prends plein de bons biberons du lait de maman avec de très gentilles dames.<br /> maman a tellement stressé de me laisser toute seule que la fontaine de lait est un peu à sec en ce moment du coup j'ai un peu faim !!!<br /> Nous aussi on a vu le pédiatre ( de la crèche) qui a confirmé ce que ta super maman a dit. cad qu'elle est nulle et qui faut en changer !!! Ben oui j'ai été tellement vexée qu'on me dise que je suis trop grosse que j'ai perdu du poids et que ma courbe de poids c'est cassée...je te dis pas comme maman culpabilise d'avoir écouté un médecin plutôt que d'autres mamans...mais c'est pas grave <br /> je vais me remettre au régime lait à volonté et je pourrais comme toi faire plein de progrès comme ça la prochaine fois qu'on se verra on pourra faire plein de bêtises. <br /> je t'embrasse bien fort, fais plein de bisous à ta famille de ma part.<br /> à bientôt<br /> Cyriane
Papoti et papota from Philadelphia
Publicité
Newsletter
Publicité