Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et papota from Philadelphia
Archives
11 novembre 2007

Competition de natation

Ca matin, donc, compet'. Pire que le foot, finallement ! Et, evidemment, une organisation a l'americaine ...

Le parking :
celui de l'ecole etait trop petit pour accueillir toutes les familles des equipes. Nous avions recu par email il y a une semaine les indications pour se garer sur un autre parking. Ce matin, PE, tout affole au risque eventuel de ne pas trouver, etait tout etonne de trouver plusieurs "guides". Ah ... c'est americains ... pas de pancarte, non !! mais des papas ou des mamans transformes pendant 1 heure en gendarmes et gendarmettes !

La compet' :
4 equipes, une 50n d'enfants de 8 ans et moins par equipe ... faites le compte ! on ne va tout de meme pas faire le plancton pendant 5 heures, par 45°C sur les gradins pour voir Thibault nager 5 ou 6 fois ! Eh bien vous avez raison ... des tables, des chaises a disposition des parents, une buvette (tenue par des parents benevoles ... ouhhhh les Meyers ... meme pas benevoles !!!) et un "coach" avec son talkie walkie et ses feuilles braillant toutes les 5 minutes a quelle etape les nageurs en etaient. "Now 26 - boys 8 & under - breakstroke" et la, les Meyers partaient en courant sur les gradins ! Pour savoir dans quel "event" Thibault nageait, il suffisait d'avoir le petit catalogue mis a disposition pour 3$ ...

Parmi les parents, il y avait
les "nous, on nous l'a fait pas", donc hyper organises : les chaises de plage, les crayons de couleur, feuilles et autres coloriages, les canettes de soda, barres de cereales et autres Goldfish ... bon, manquait plus que les bieres, mais apres tout ce n'etait pas un match de base-ball !! Ils avaient monopolises les couloirs.
les "hysteriques" : "go Brian ! go go go !!", "kick Aby ! kick!" ... il y avait derriere moi une maman de la famille hysterique, j'ai cru en devenir sourde. J'ai ose jeter un regard par dessus mon epaule, elle m'a repondu "oh ! it's a mom's thing" (en gros moi qui n'hurlait pas je suis encore une fois une mauvaise mere ...)
les "bon ! c'est quand qu'ca fini !" parmi lesquels je faisais partie ...

Eh voila ! encore une journee qui nous a permise de nous integrer un peu plus a la communaute ... ah, oui ! j'ai oublie de vous dire que mon mari s'est fait draguer !!!

Publicité
Commentaires
D
Steph m'a depose chez Stephanie cet aprem puis est allait au zoo avec les enfants.Et quand il est revenu me chercher il m'a dit tout content.Et ben les americaines quand elles sont seules et qu'elles voient un Beau ( bien evidement ) jeune homme seul avec ses enfants elles n'en peuvent plus!!!!!!!!!!!!!!! Il s'est bien marre aparement!
Papoti et papota from Philadelphia
Publicité
Newsletter
Publicité