Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et papota from Philadelphia
Archives
29 octobre 2008

Une journee de M.....

Tout a commence a 2h du matin ...

-"M... ! j'ai fait une @$#!^ !!!
-Ah bon ? laquelle ??? tu as laisse les fenetres de la voiture ouvertes ?" me repond mon cheri (NDLR : grosse tempete de pluie et de vent)
-Non, pas du tout ! j'ai recongele les crevettes ...

et je vous passe la fin de la discussion.

et je vous passe le fait qu'Elliott a pleure sporadiquement mais pleure quand meme de 2h a 5h du matin, que Pierre s'est leve pour lui faire un calin, que je me suis endormie a 5.45 et que le reveil a sonne a 6h !!!

7.00 du matin, devant ma tasse de the, mon cheri prend son ordi, ouvre la porte et la
-"Ah ben t'as fait encore mieux que de laisser les fenetres de la voiture ouverte ... t'as laisse la PORTE arriere ouverte ... le siege d'Elliott est trempe !"

8.00 entre la preparation de 3 lunch box et 2 hurlements pour que les enfants s'habillent, je seche au seche-cheveux le tout nouveau siege de bebe ...

Je vous passe le fait que Juliette est partie en manches courtes et sans chaussettes a l'ecole (avec tout de meme une veste anti-pluie !) et que Thibault etait en short (il faisait 5°C avec un vent a vous glacer les sangs)...
Je vous passe qu'Elliott est tombe car je n'avais pas vu qu'il etait debout derriere la porte et que j'ai ouvert la porte ...
Je vous passe que je suis volontaire pour la fete d'halloween a l'ecole et que j'ai du parcourir les magasins pour trouver de la pate a modeler BLANCHE qui seche a l'air pas trop chere ...

Pour arriver a la preparation du dejeuner de mon bebe. Au menu un bon petit boeuf carottes a la cocotte. J'epluche amoureusement carottes, patates et un brin d'oignon. Je prends la bonne huile de chez Emile (au moins, me dis-je , je sais ce qu'il y a dedans !). Je mixe le tout, picore un radis un poil piquant, met une cuillere de puree dans la bouche d'Elliott qui se met a hurler, je goute, nan c'est pas chaud, ca pique un peu mais c'est le radis, je lui repropose une cuillere qu'il ne veut pas, regoute, ah j'ai du trop forcer sur l'oignon ! bon, pas grave ouvrons un petit pot ... mais Elliott hurlait toujours et pour le calmer il n'y a eu que le fromage blanc.

Monsieur Bebe avait decide de ne pas faire de sieste et moi j'avais decide de faire le menage car le mardi c'est ravioli jour de menage. Traditionnellement, c'est une gentille femme de menage qui le fait mais la je me la suis jouee Capitaliste sauvage et je l'ai gentillement viree (apres tout quand elle ne fait pas mieux le menage que moi je prefere me payer en Jeans, bottes, pulls ... nan ? et pourtant au debut c'etait une perle ...). Bon, revenons a nos moutons ... je m'eclipse 39 secondes pour une envie pressante (oui oui Gaelle, ca marche aussi avec 40 secondes !) et la, Monsieur Bebe n'a pas trouve mieux que de vouloir me rejoindre aux toilettes et donc de courir a 4 pattes en passant par la case "cheval a bascule", et qu'est ce que fait un cheval a bascule quand on le bascule ??? et ben il renvoit un bon coup de tete ... sur la tete de Mr Bebe ! Hurlements ! pas fini mes 39 secondes ! Hurlements encore plus fort !!! bon ca y est les 39 secondes sont passees ... tout va bien on fait un gros calin. Il finit par s'endormir.

Je vous passe le milieu du menage, la tasse de the avec une copine, le retour a la maison des enfants, le gouter, le reveil d'Elliott ... et la, grande decouverte : un bel hematome avec une petite coupure sur le lobe de l'oreille de mon bebe ! bon, pas grave, desinfectons ...

Je vous passe les devoirs ou on dirait la foire aux bestiaux, le crepage de chignon des filles, les hurlements d'Elliott (ben pourquoi il pleure ??!!), la tentative de preparation d'un hypothetique diner pour arriver au quart d'heure de repetition de piano ... et la nouvelle chute d'Elliott ... ouf sans grand bobo !

Toujours d'une main je verse un peu d'huile au fond de ma casserole ... et enfin je comprends pourquoi Elliott n'a pas aime son Boeuf/carottes du midi ... Pierre avait mis des Habaneros (piments ULTRA fort) dans les derniers ml d'huile !!!!! Appel d'une copine, je lui conte mes histoires du jour et me dit "Tant qu'il n'y a rien au niveau du crane, l'oreille c'est pas trop grave !". Ah ben si Docteur !!!! c'est grave, y'a une grosse bosse juste derriere l'oreille (j'l'avais pourtant pas vu celle la ...). Il est 7h, le diner n'est pas pret et je me vois deja aux urgences. Appel du pediatre, pas besoin d'aller aux urgences mais il veut tout de meme voir l'etat de l'oreille le lendemain. Ouf !

Il est 8h, Elliott finit par s'endormir sans raler apres un gros biberon et une compote. J'ai aussi reussi a preparer un repas convenable. Quand mon cheri est arrive, Capucine etait au bain et les 2 grands jouaient tranquillement a un jeu de societe, jamais on aurait cru que c'etait Beyrouth 15 minutes avant ! Mais bon, avec un peu de chance, il va bien dormir cette nuit ! Et dire que je devais aller a la piscine a 8h ... desolee Jolie-Maman, ils n'ont pas memorise hier soir !!!

Ben non ! il n'a pas bien dormi cette nuit et en plus a decrete qu'a 6h il fallait descendre a la cuisine sous peine de "reveil-intempestif-des-autres-membres-de-la-famille". Mon pauvre cheri a les yeux dans les chaussettes mais a reussi a partir au boulot avec le sourire ce matin. Les grands sont aussi dans les choux. Rapport de visite du pediatre : "you have a stunt man at home" (vous avez un cascadeur ...). Tout va bien mais il faut tout de meme que j'aille voir un ORL pour savoir s'il faut drainer l'hematome sous peine d'avoir une oreille a la "cauliflower" comme les judoka.

Rapport de visite de la visite par Pierre : on le surnomme Indiana Jones ou david Douillet ??

Publicité
Commentaires
P
souviens toi de Simon. J'ai souvent eu peur d'avoir un jour la DASS devant la maison. ça va passer. <br /> <br /> Pour le dodo, il y a un remède (souviens toi de Simon qui hurlait toutes les nuits). Trouve toi un bon ostéopathe (tant pis le prix, tu auras peut-être quelques T-shirts et jeans en moins, mais au moins un peu plus de tranquilité la nuit). As-tu écouté la chanson de Benabar? Je pense tellement à toi en l'écoutant. <br /> <br /> Bisous et courage. Isa
G
Rholala , non mais j'ai rien dit moi !!!<br /> <br /> Pas facile tous les jours hein ?! Je confirme.
F
Ton billet aurait tout aussi bien pu s'intituler "Une journee comme les autres" (a peu de choses pres), non?
Papoti et papota from Philadelphia
Publicité
Newsletter
Publicité