Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et papota from Philadelphia
Archives
29 novembre 2007

The dinde

Jeudi 22 novembre, tous les americains se sont mobilises pour Thankgiving. Je dis bien tous, car
1. on ne trouve plus de billets d'avion pour partir en vacances a ces dates la ... surtout en Floride, a croire qu'ils ont tous de la famille la bas !
2. ne comptez meme pas sur les billets Miles a cette periode, les compagnies aeriennes ne savent meme plus ce que veut dire le mot Miles
3. etant une fete paienne ... ca mobilise plus les troupes que Noel, surtout dans notre quartier !

Bon, pour la faire courte, Thanksgiving c'est pour celebrer la fin des recoltes ... et aussi, pour remercier les indiens d'avoir aide les premiers colons a cultiver le mais et elever des dindes. Vraiment c'etait pour faire court ... si vous voulez en savoir plus c'est ici. Donc repas traditionnel dinde farcie, sauce aux airelles, puree de pommes de terre (de l'Idaho !!), patates douces, mais, tarte a la noix de pecan et tarte a la citrouille !

Mais de dinde cette annee, il n'y en a point eu !!! Nous avons ete recus comme des rois ... PE avant le diner avait tout de meme fait 45 KM a velo ... pas moi ! En entree, foie gras (ah c'etait TROP bon !!!) avec petite salade et echalottes confites. Puis daube de sanglier (pas cuisinee par PE cette fois ci ...) avec puree de pomme de terre et de celeri, gateau au chocolat et fraises pour finir. Je vous passe le champagne  et les vins. Nous etions 6 a table (ou plutot 5 1/4) et 2 bouteilles de champagne et 4 de vin ont disparu dans la soiree ... et certains ont termine la soiree au cognac !

Moi je dis : vive Thanksgiving !!!!!

Publicité
Commentaires
D
Comment va BB? ET la maman? C'est pour bientot? Bises
V
Superbes les couleurs du blog... et félicitations pour ta banderole... je n'ai toujours pas réussi à faire aussi beau !!!<br /> Bises.<br /> <br /> Basso and Co
Papoti et papota from Philadelphia
Publicité
Newsletter
Publicité