Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et papota from Philadelphia
Archives
20 mars 2009

V'la l'printemps !

Et je bourgeonne autant que mon erable ! oui, mon erable, celui qui trone au milieu de notre jardin et qui est magnifique au printemps, en ete, a l'automne et meme en hiver quand il est recouvert de neige (2 jours par an !). C'est le dernier printemps que nous passons ici et je sens deja monter l'angoisse du depart, ce et ceux que nous laisserons derriere nous. A chaque fois que nous avons demenage c'etait pour connaitre encore mieux, j'espere que ce sera de nouveau le cas, apres tout, le positivisme est notre premiere et unique religion ! Mais je suis heureuse de me rapprocher de notre famille et de mes ami/es ! En tout cas, des que je croise quelqu'un a l'ecole ou dans notre quartier j'ai le droit au super layus "Oh nooooooo ! I've heard you are moving back to France this summer, we're gonna miss you sooooooooo much !". Je me surprends meme a me dire en faisant mes course "Mer... credi ! le Philadelphia (un genre de St Moret) va me manquer !". Bon la personne qui va le plus me manquer c'est .... le pediatre d'Elliott. Oui, le seul l'unique le meilleur. J'en ai fait des pediatres depuis 10 ans, mais lui, il a la Palme d'or, le Golden globe, l'Oscar et le Cesar des Pediatres. Non, ce n'est pas Georges Clooney, il y est presque, il s'appelle Georges lui aussi (mais c'est tout ce qu'il a du beau Georges !). Mais non les filles, Nadine et Agnes je vous entends raler ... vous aussi allez me manquer enormement !

J'adore le printemps car les oiseaux chantent des 6 heures du matin, les rouges-gorges font la cour a leurs belles (qui ne sont pas rouge du tout), les crocus sortent, les magnolias bourgeonnent ... et Babou decouvre les plaisirs du jardin. Il va meme chercher ses chaussures pour aller dehors, c'est 'y pas mignon tout ca ? Mais la mere, c'est qu'elle peut pas coudre dehors ! alors comment je m'y prends puisque c'est l'activite du moment ? Ben, il fait une grosse sieste l'apres-midi et il apprend a coudre ! Apres avoir appris le maniement de l'eplucheur a legumes, place a la machine a coudre. Meuh non, il prend pas les epingles, il a juste le droit d'appuyer sur le bouton pour la marche arriere ....

Vendredi soir nous etions invites aux 40 ans d'une amie americaine dans un super retaurant japonnais/thailandais. Organisation digne d'un mariage, la barre fut placee tres tres haute, n'est ce pas mon cheri ? Je ne vais pas vous raconter la soiree mais plutot la perle rare des baby sitters. Le fils de notre voisine est venu garder les enfants. A priori a 18 ans on a d'autres choses a faire que de garder les enfants de sa voisine ... ben non ! il vient, il donne a manger aux enfants, le biberon a Elliott, lui change la couche, le met en pyjama, joue avec eux, leur raconte des histoires, les met au lit pas trop tard, vide le lave vaisselle, remplit le lave vaisselle, lance le lave vaisselle, range la cuisine et nettoie les casserolles ! ben lui en tout cas il les a bien merite ses sous.

J'aime bien le printemps car les entrainements de piscine sont en stand-by pendant 2 semaines, ca va faire du bien de ne plus courir le soir. J'aime bien aussi le printemps car il y a 15 jours de vacances pour les enfants, on court encore moins. J'aime surtout le printemps car ca signifie que bientot on enleve les doudounes pour de bon !!!! trop bon.

Publicité
Commentaires
P
pendant que certaines osent faire un laïus sur le printemps, d'autres ne savent plus quel dieux invoquer pour que l'hiver s'en aille.<br /> <br /> Nous sommes le 24 mars et à Munich il neige encore. Les grosses bottes et la doudoune sont donc toujours de rigueur. Simon m'a même suggéré de refaire un autre carnaval avec sorcières et tout le tralala le dernier n'ayant probablement pas fait assez peur à l'hiver qui signe et persiste.
M
Allez ma belle ne sois pas trop nostalgique tu vas découvrir plein de nouvelles choses avec ta nouvelle vie... et j'insiste on va se rencontrer! Waouwtu en as de la chance.<br /> Allez vive le printemps!
Papoti et papota from Philadelphia
Publicité
Newsletter
Publicité