Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et papota from Philadelphia
Archives
18 mars 2009

Saint Patick ...

Non vous n'aurez pas la Saint patrick version chicagoienne avec son fleuve teint en vert, ni la version new yorkaise avec son defile de shamrocks (trefle), mais une version Homemade (faite maison ...). Le titre aurait pu etre le suivant : Je ne suis pas du tout influencee par les copines !

Juliette a une copine "Irish", Irlandaise sur tous les fronts : elle prend des cours d'Irlandais apres l'ecole, va au cours de "Irish dance", dessine Irish, pense Irish, dort Irish ... et donc apprend l'irish a Juliette en echange de quelques cours de francais (pfuiffff ... ecoeurant, elle m'a recitee l'alphabet sans un poil d'accent, nous dit "bonjour, au revoir et merci" toujours sans accent, decidemment les enfants font des merveilles). Depuis 1 mois Juliette s'entraine tous les jours aux nouveaux pas de danse qu'elle a appris le matin a la recre et depuis 1 mois elle prepare activement St Patrick's Day. Shamrocks dans toute la maison, Leprechauns (prononcez Laiprecone) accroches au mur ... quoi vous ne savez pas ce qu'est un Leprechaun ???? rhaaaa quel manque de culture ... Personne ne sait en fait a quoi ressemble un Leprechaun, mais ils sont representes avec un chapeau pointu, des oreilles pointues, une moustache et une longue barbe, leurs chaussures ont des bouts pointus et ils sont tout de vert vetus ... je fais la belle mais je l'ai appris la semaine derniere !!!

Mais nous aurions pu en rester la ... c'etait sans compter sur la copine qui a explique a Juliette la FONCTION du Leprechaun. "Si tu mets tes chaussures dehors la veille de la St patrick avec quelque chose a manger, eh ben il te mettra le de l'or et des bonbons dedans". Ouaouhhhhhhh ! encore une occase d'avoir des bonbeks alors que c'est pas le jour !!!!! Alors Juliette a depose une chaussure devant la porte de la cuisine.

Le lendemain, rien ! nothing ! nada ! vide la botte !!! grande deception de ma choupinette. Je lui ai explique qu'il fallait peut etre etre Irish pour que les Leprechaun viennent dans les maisons, et que Irish nous ne sommes, meme sur les 5 dernieres generations ... "mais nonnnnnnnnnn ! ma copine m'a dit que c'etait pas obligeeeeeeeee !".

Donc rebelote, la botte a change de porte (apres tout il n'a peut etre pas trouve la porte de derriere), a eu une branche de celeri, et un tres beau dessin. Bon, autant vous dire que la botte n'etait pas vide le lendemain, je n'ai pas eu le coeur a lui refaire le coup une 2eme fois, et puis 2 carambars ca casse pas des briques !

Publicité
Commentaires
R
Après Halloween, St Nicolas, le Père Noël, les cloches de Pâques et la petite souris voilà...les Leprechaun ! Il ne manquait plus que ça ! Cela dit, Damien ayant un patron irlandais, nous ne manquons pas une St Patrick, uniquement par la voie de bières interposées !!<br /> bises à tous<br /> Mf<br /> <br /> et ben on n'est pas sorti de l'auberge ! LOL<br /> Camille
M
Il y a un film que les enfants aiment bien voir, vraiment tres gentil "Luck of the Irish" (avec plein de Leprechaun), ils en raffolent, je pense que tes 2 plus grands apprecieront aussi.
P
eh oui. Le jour où tu fais connaissance d'un Irlandais, c'est pour la vie (pourquoi crois tu que nous avons eu 2 mariages en Irlande). Mais franchement, cela vaut la peine. Ils sont super accueillant et fêter la St Patrick reste un moment génial et inoubliable. <br /> <br /> Il va falloir que tu t'accroches; ou plutôt heureusement que tu rentres en France sinon tu aurais été baignée dans la culture irlandaise...
M
Mouarf c'esr terrible ça!<br /> Déjà qu'halloween ça me g@nfle... si on doit continuer dans le style, je vote comme toi! NON aux bonbeck!
Papoti et papota from Philadelphia
Publicité
Newsletter
Publicité